C’est ce dimanche qu’a eu lieu la rencontre du député de la CEDEAO, Guy Marius Sagna avec le peuple togolais. Initialement prévue à la salle Sessou de la paroisse Saint-Augustin d’Amoutiévé, la rencontre sera finalement délocalisée au siège de la CDPA à Bé-Akodessewa.
La rencontre a débuté une dizaine de minutes après 15h, par l’arrivé de Mme Brigitte Adjamagbo Kafui et Targone accompagnée du député Guy Marius Sagna.
Si je suis au parlement de la CEDEAO je ne représente pas seulement le peuple sénégalais mais le peuple togolais, ivoiriens, … Le parlement de la CEDEAO est un parlement du peuple. Et on doit parlé des préoccupations du peuple. Je suis votre serviteur, je veux être votre haut parleur. Je ne veux pas être une caisse de résonnance…. Je suis venu pour vous écouter…
Il a remercié le peuple pour l’avoir soutenu. Organiser une telle rencontre est un défi et vous avez relevé ce défi.
Le public mobilisé pour suivre la rencontre.
Aucune disposition particulière n’est prise à l’entrée du siège du parti qui accueille la rencontre.
Membre du Pastef, le parti présidentiel au Sénégal, le député Guy Marius Sagna est devenu la voix des sans voix des milliers d’ouest africains qui se retrouvent dans son engagement contre le syndicat des chefs d’état qu’est devenue la CEDEAO pour bon nombre de citoyens ouest africains.
Finalement la rencontre a fini en queue de poisson lorsque des miliciens proches du pouvoir ont fait irruption en violentant les responsables politiques et militants.



